Gamification
Le projet PRO3 a permis une collaboration avec l’Edtech Serious Factory. L’objectif est de développer la ludification au sein de l’enseignement supérieur. Cet axe est structuré autour de trois actions : la sensibilisation des publics de nos quatre établissements à la ludopédagogie, la formation de nos ingénieurs pédagogiques à la méthodologie de création de serious game (jeux sérieux) et au logiciel VTS Editor et la création de serious game.
La phase de sensibilisation s’est terminée en janvier 2025. Les équipes sont actuellement dans la phase de formation et de création de serious game.
Un serious game autour de l’écologie numérique est en en cours de co-construction par un groupe de travail inter établissements.
Conférences de sensibilisation
Ces conférences menées par Serious Factory, avaient comme objectif de sensibiliser les enseignants et personnels de nos établissements à l’utilisation de serious game au sein de leurs pratiques.
Ateliers de recueil de besoins
A la suite des conférences, des ateliers « recueil de besoins » ont été proposés aux enseignants et personnels. L’objectif était de réfléchir aux projets qui pouvaient être menés au sein de nos établissements.

